STOP A LA VIOLENCE

Depuis le début de la saison, les actes de violence à l’encontre du corps arbitral se multiplient (une agression par week-end depuis la fin août constatée par notre amicale).

Mais le week-end dernier, nous avons franchi un nouveau cap, car c’est un trio d’arbitres franciliens qui a été agressé lors d’une rencontre de coupe de France à Tremblay en France, nous soutenons bien sûr nos deux collègues unafistes et notre adhérent et nous sommes prêts à œuvrer aux cotés de l’UNAF et des instances du Football afin d’éradiquer ce fléau de nos terrains de football amateur.

Mais il va falloir agir car, au-delà des communiqués de circonstances et autres intentions,  de nombreuses questions se posent et doivent trouver des réponses concrètes et efficaces car nous ne pouvons plus tolérer ces agissements à l’encontre du corps arbitral, des mesures dissuasives et radicales doivent être prises.

Quid de la sécurité des arbitres dans une enceinte sportive et la responsabilité du club ?

Quid de l’attention particulière à porter sur certaines rencontres par les instances organisatrices ?

Quid des sanctions prises à l’encontre des auteurs d’agressions d’arbitres ?

L’Amicale Française des Arbitres de Football s’engage à participer et à contribuer aux côtés de tous les acteurs du Football et de nos collègues de l’UNAF à la mise en oeuvre d’actions et d’initiatives permettant de lutter contre la violence.