Par la voix de Sylvain Kastendeuch, l’UNFP a réaffirmé son soutien aux arbitres, en pleine tourmente.

Tout comme l’AFAF, l’UNFP apporte son soutien aux arbitres de l’élite. Gageons que les actes suivent …. et que les soutiens apportés permettront un retour à la normale !

Sylvain Kastendeuch co-Président, au nom des joueurs et de l’UNFP, appelle au calme, prône le dialogue avec les arbitres dont il faut respecter la fonction», peut-on lire dans un communiqué du syndicat des joueurs alors que les critiques récentes envers les arbitres, fragilisés par les erreurs de la goal-line technology, se sont multipliées.

«La vérité est donc dans le rapport humain, comme l’a d’ailleurs compris le président de la FFF, Noël Le Graët, avec sa volonté de rendre les arbitres accessibles une demi-heure après qu’ils ont donné le coup de sifflet final, se félicite le coprésident de l’UNFP. Voilà qui va dans le sens du besoin exprimé par les joueurs, et partagé d’ailleurs par les arbitres, de se réunir, d’échanger les expériences, d’évoquer même les frustrations. Mais cette fois en se débarrassant de la pression du résultat, sans cri, sans insulte, dans une démarche positive, constructive ou chacun avance à découvert sur un terrain qui n’est pas miné.»