Arbitrage РUn nouveau programme de promotion lanc̩ par la FFF

Alors que ce week-end est placé sous le signe des « 4 saisons du sport féminin », qui vise à ancrer la féminisation du sport en France et contribuer à sa meilleure représentation dans les médias, la Fédération Française de Football souhaite mettre l’arbitrage féminin à l’honneur et a lancé un programme de promotion de l’arbitrage auprès des femmes à travers tout le territoire.

Menée en collaboration avec La Poste, partenaire officiel de l’arbitrage, l’opération rentre dans le cadre d’un vaste plan mené par les instances du football français, visant à faire évoluer la pratique féminine du football.

Avec la Coupe du Monde féminine FIFA France 2019 en ligne de mire, l’augmentation du nombre d’arbitres féminins est un enjeu majeur pour le football français. Comme pour son homologue masculin, l’arbitrage féminin forme de véritable sportives et mène à des parcours de haut niveau pour les plus performantes.

Aujourd’hui, grâce au travail réalisé par l’ensemble des acteurs tricolores du ballon rond (ligues districts, clubs, bénévoles et pratiquantes) la pratique féminine a le vent en poupe. L’objectif est de permettre à l’arbitrage de prendre le même essor.

Toutes celles qui souhaitent devenir arbitre féminine de football peuvent se renseigner auprès de la ligue, le district ou le club le plus près de chez elles. Découvrez le clip de promotion de l’arbitrage féminin réalisé pour l’occasion :

Source : FFF